Le CERSub  en deux mots

Le Centre d'Etude et de Recherche Subaquatiques est un club de plongée et d'apnée, fondé à Bayeux il y a 40 ans par une poignée de passionnés de la mer. Aujourd'hui fort d'un effectif de plus de 130 membres, le CERSUB n'en reste pas moins un club familial à taille humaine où les maîtres mots sont convivialité et bonne humeur.


Le comité directeur

Une équipe reserrée


Le club propose tout au long de l'année de nombreuses sorties en mer sur les sites du débarquement de Normandie, mais aussi des événements ponctuels plus éloignés (voyages, séjours, stages...).


Plongées toute l'année

 

 

 


 

Apnée / Pêche sous-marine


Le club dispose d'une section Apnée/Pêche sous-marine qui s'entraine tous les mercredis de 20h30 à 22h30. Encadrée par des moniteurs compétents, vous pouvez vous initier à l'apnée libre et/ou sportive ainsi qu'à la chasse sous marine.

Le club dispose d'une activité nage avec palmes qui se déroulent le Jeudi soir de 20H30 à 22H30.


Nage avec palmes



Chaque année à la Pentecôte, le club organise un stage à Omonville près de Cherbourg (50)
pour avancer sur les formations techniques N1, N2, N3... et pour se faire plaisir avec quelques plongées d'explorations.

Stage à Omonville


Chaque année le club propose également à ses adhérents un voyage au printemps et un autre au début de l'automne.
Les destinations sont variées : Marseilles, Cavalaire-sur-Mer, L'Estartit...

Voyages

Note aux plongeurs non adhérents qui souhaitent venir plonger avec le CERSUB

 

Le CERSUB est un club associatif, les plongées sont organisées selon la disponibilité des moniteurs bénévoles et selon les conditions météo. Elles ne sont pas planifiées à l’avance pour l’été, vous pouvez les consulter sur le calendrier  de notre site internet.

Les plongeurs extérieurs titulaires d’une carte de niveau, certificat médical de moins d'un an et licence FFESSM peuvent s’inscrire dans les 48h avant chaque plongée planifiée sous réserve de places et d’encadrants (si besoin) disponibles. Nous prêtons blocs, gilets stab et détendeurs mais vous devez avoir vos propres masque, palmes, combinaison, plombs (et ordinateur pour aller au-delà de 20m). Vous pouvez dans ce cas envoyer un e-mail à dp (at) cersub (point) fr. Le directeur de plongée concerné vous répondra.